Toujours en apprentissage

Comme chanteuse et comme professeur de chant, j’aime en apprendre toujours d’avantage sur mon instrument et je continue sans cesse de me perfectionner. J’ai découvert récemment Estill Voice Training, une méthode d’entraînement vocal créée par l’américaine Jo Estill qui se veut un modèle complet pour entraîner la voix et en comprendre tous les mécanismes. J’ai participé à une formation de 5 jours sur le modèle Estill. J’y ai appris de nouvelles notions sur la voix, approfondi certaines connaissances et mieux compris les gestes vocaux que je fais au quotidien.

Pendant la formation, nous avons décortiqué toutes les parties de l’appareil vocal qui ont une influence sur le son, nous les avons expérimentées de toutes sortes de façons dans le but de mieux les connaître et de mieux les utiliser afin de faire tout ce que l’on veut avec notre voix. Suite à cette formation, j’ai également participé à un atelier réservé aux professeurs de chant et à la manière d’appliquer cet entraînement à l’enseignement du chant. J’y vois un éventail de possibilités pour aider mes élèves dans leur cheminement.

Je sors de cette formation avec beaucoup d’enthousiasme à approfondir et expérimenter ces nouvelles connaissances pour pouvoir éventuellement les partager avec mes élèves. La voix humaine est complexe mais ô combien intéressante à explorer… et je continue d’en apprendre à tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.